Cameroun- Saison sportive 2022-2023: la Colombe Sportive du Dja et Lobo vise le sommet

L’Assemblée Générale de début de saison du club tenue à Sangmelima, le 25 Septembre 2022, a décliné les ambitions de la Colombe Sportive du Dja et Lobo pour la prochaine saison.

Avec ses deux cent douze millions de FCFA de budget prévisionnel pour la saison sportive 2022-2023 la Colombe Sportive du Dja et Lobo ambitionne de remporter soit le Championnat soit la Coupe du Cameroun ce qui signifie concrètement jouer les premiers rôles. La concertation statutaire de routine que constitue l’Assemblée Générale a donc donné l’opportunité aux principaux responsables du club de dresser le bilan de la saison écoulée et d’envisager des prévisions sur le double plan Sportif et managérial. En tout état de cause la Colombe Sportive du Dja et Lobo doit devenir une référence dans le domaine du football au Cameroun. Le club se dote donc là des armes nécessaires pour atteindre cet objectif. Pour André Noël Essian President du Conseil d’Administration de la Colombe Sportive du Dja et Lobo  » si on s’en tient à la qualité des recrutements et aux moyens financiers sur du papier la Colombe Sportive du Dja et Lobo est champion du Cameroun« .

Faire mieux que la saison écoulée

Le bilan sportif déroulé par le Directeur Général indique clairement qu’avec son effectif de trente trois joueurs la Colombe Sportive du Dja et Lobo a terminé troisième sur treize dans sa poule. Le club a disputé au total vingt quatre matchs Championnat et coupe du Cameroun confondus pour douze victoires, huit défaites, quatre matchs nuls, quarante sept buts inscrits vingt huit encaissés. Cerise sur le gâteau le meilleur buteur du championnat Bertrand Mani est sorti des rangs de la Colombe Sportive du Dja et Lobo. Un bilan certes élogieux mais pas satisfaisant pour André Noël Essian et Damien Owono le Préfet du Dja et Lobo qui estiment que le club aurait pu faire mieux que ça. Raison pour laquelle une feuille de route assortie des moyens financiers et humains conséquents a été prescrite à Anicet Mbarga Foe.

De belles perspectives

Hormis les recrutements faits sur la base des choix des trente cinq joueurs ciblés et des six encadreurs expérimentés la Colombe Sportive du Dja et Lobo a paraphé un contrat avec le quatrième équipementier mondial Macron. La firme italienne va de ce fait accompagner le projet de développement de la Colombe Sportive du Dja et en lui fournissant Équipements Sportifs et expertise technique en plus de l’implantation de son centre de formation pour les jeunes des moins de dix sept et des moins de quinze ans. Dès cette saison sportive le club de Sangmelima va muter du statut d’Association Sportive à celui de Société Anonyme. Une plus value dans la professionnalisation du club.  » J’exhorte les joueurs et le staff technique à s’approprier les ambitions du club pour que cette saison sportive la colombe soit au firmament de ses performances. Ils ont le devoir de se surpasser la discipline doit être le maître-mot car pour être fort il faut travailler il faut se sacrifier « . Martèle Damien Owono le Préfet du département du Dja et Lobo par ailleurs membre du Conseil d’Administration.Cameroun- Saison sportive 2022-2023: la Colombe Sportive du Dja et Lobo vise le sommet 6

C’est donc là un signal fort que la Colombe Sportive du Dja et Lobo envoie à ses futurs adversaires. A Sangmelima on est unanime cette saison est bien celle de la Colombe. Et là tous les indicateurs le démontrent à suffisance.

Magloire ESSONO

Leave a comment

S'inscrire !

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez des billets pour les matchs à venir

%d blogueurs aiment cette page :