C’est un second match sans victoire pour Coton Sport de Garoua en Elite One depuis le début de la saison. Si le club champion du Cameroun s’est qualifié à la phase de groupe de la CAF Champions League, il a joué ce mercredi un deuxième match de championnat sans victoire.

On s’entend que le club de la rive gauche de la Bénoué a l’habitude des débuts compliqués. Mais cette année, il sera présent sur plusieurs fronts et devrait trouver le moyen de mieux gérer leur récupération.

C’est un club qui voyage énormément. Et à ce titre, faire de longues distances, de Garoua à Bafoussam en autobus, peut être demandant pour les organismes. Surtout quand on connait l’état de nos routes. Le club a aussi ses meilleurs éléments en sélection, que ce soit en U20 ou en U23.

Un club qui a autant d’ambitions africaines devrait disposer d’une base de personnel capable de prendre la relève en cas d’indisponibilité.

C’est dans un stade archi plein que Colombe Sportive recevait Coton Sport en match avancé de la 3e journée de Elite One. Le club du Dja et Lobo a encore bien fait et n’a pas encore perdu en trois confrontations cette saison. Aigle Royal de la Menoua qui a pris trois buts sans en marquer, et PWD de Bamenda qui s’est contenté de prendre deux, peuvent témoigner de leur qualité.

La rencontre contre Coton Sport était d’un autre calibre. Le club du Septentrion a dominé les hostilités, mais Colombe a résisté. Ce club n’a pas encore accordé le moindre but en trois rencontres.

Réaction des coachs de Coton Sport et Colombe

Coton Sport emmagasine son premier point de la saison après sa défaite lors de la première journée. Le coach reconnait la bonne qualité du match.

« C’était un très bon match de la part de mes joueurs, on prend un très bon point à l’extérieur. Pour moi, sur le plan comptable, on est dans le parcours normal d’un champion. On a eu des occasions, mais on n’a pas pu les mettre dedans. Mais en jouant comme ça, nous gagnerons certainement beaucoup de matchs ».

Gabriel Haman

 

Son vis-à-vis, Anicet Mbarga Foe sait que le point pris l’a été a fruit d’un intense engagement ses siens:

 

« On a divisé la poire en deux. On aura certainement d’autres adversaires moins coriaces, et plus faciles à manœuvrer que Coton, qui vient de se qualifier pour la Ligue des Champions. Ça été un match de haute facture. Au niveau du championnat camerounais, on peut dire bravo aux 22 acteurs »

Anicet Mbarga

Leave a comment

S'inscrire !

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez des billets pour les matchs à venir

%d blogueurs aiment cette page :